Est-ce intéressant d’acheter l’action Apple ? - Cliche Mignon
Cliche Mignon

Le blog des informations croustillantes

Est-ce intéressant d’acheter l’action Apple ?

Sur le marché boursier, il existe des titres émis par certaines entreprises particulièrement populaires auprès des traders. L’une de ces entreprises populaires est Apple. Elle est la propriétaire d’une action qui suscite de vifs intérêts de façon constante. Focus sur les potentialités de l’action Apple.

Présentation de l’entreprise émettrice

L’entreprise Apple est la société émettrice de l’action Apple. Il s’agit d’une entreprise multinationale américaine qui produit et vend des produits électroniques. Si l’entreprise n’est plus vraiment à présenter, il faut savoir que l’étendue de ses activités est plutôt impressionnante. Elle propose entre autres des produits de téléphonie, fabrique et commercialise des ordinateurs portables, des produits supports de musique, produit et vend des périphériques comme les écrans ou des systèmes de stockage, et des logiciels et services de maintenance.

Dans chaque domaine, l’entreprise connaît une concurrence rude de la part de marques telles que Samsung, Huawei, HP, Sony, Microsoft, Phillips et bien d’autres encore. Au moins, elle peut compter sur le soutien de partenaires tels que Kering, Alibaba, ou encore Salesforces pour l’aider à optimiser ses potentialités. 

En 2019, la capitalisation boursière de l’entreprise s’élève à un total de 1 012 161 MUSD. C’est l’une des plus impressionnantes du marché. Elle a émis par ailleurs, environ 4 754 986 000 titres sur le marché boursier. 

Situation de l’action Apple en bourse

Au vu de ce qui précède, vous vous en doutez certainement, l’action Apple a une situation particulièrement intéressante en bourse. Étant donné sa capitalisation boursière, l’entreprise Apple se place sur l’indice boursier NASDAQ, plus précisément sur le Global Select Market. 

Quand on observe les graphiques à l’heure actuelle, on se rend compte que l’action Apple suit depuis un moment déjà, une tendance haussière digne d’intérêt. La hausse de sa valeur est de 0,50 %, ce qui porte son coût à 267,10 dollars américains. Si vous êtes tenté de l’acheter, le moment semble propice puisque d’après toute prévision, son cours pourrait encore monter dans les jours à venir. 

Faut-il acheter ?

C’est un investissement relativement important que d’acheter l’action Apple. Toutefois, c’est une action qui offre selon toute vraisemblance, un potentiel de rentabilité considérable. Si vous décidez d’y investir, il faudra tout de même garder en vue un certain nombre d’éléments. Par exemple, gardez un œil sur la politique mise en place par Apple pour s’assurer une innovation constante dans chacun de ses domaines d’activités.

Par ailleurs, il faudra garder en vue les concurrents importants de l’entreprise dans chaque domaine, car leurs différentes évolutions impactent inévitablement l’entreprise et par conséquent la situation de son action en bourse. 

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page