Développer son intuition en trading - Cliche Mignon
Cliche Mignon

Le blog des informations croustillantes

Développer son intuition en trading

Faire le trading demande du trader, une certaine ouverture d’esprit. Il doit être en mesure de se servir de tous les atouts qu’il a sa disposition pour faire du profit. Même si la plupart du temps l’attention est tournée vers les outils et indicateurs il y a certains facteurs tels que l’intuition qui comptent énormément dans le trading. Vous devez la développer afin de vous en servir efficacement.

L’idée erronée par rapport à l’intuition ?

Il est fréquent de voir un certain nombre de personnes interdire aux traders de prendre des décisions en se basant sur leur intuition. Bien que cela puisse se révéler être en partie vrai, bannir l’intuition relèverait d’une ignorance totale de la valeur que constitue cette dernière. En effet, l’intuition n’est pas du tout un fruit du hasard ou plutôt des émotions, elle est en réalité une somme du fonctionnement des autres sens.

C’est pour cette raison que certains l’indiquent comme étant le sixième sens. Loin de toute considération futile, l’intuition se base sur des facteurs tels que des faits vécus ou encore une logique issue des données que vous avez dans votre mémoire. Du coup, elle surgit dès que vous êtes en face d’une situation et que vous devez prendre une décision. Si dans cette posture, vous avez une intuition développée vous vous en sortira bien.

Comment développe-t-on son intuition ?

Même si à la base votre intuition peut vous être d’une grande utilité dans les différents choix en trading, vous avez l’obligation de la développer, si vous voulez vous en servir au mieux. Cela demande de vous la prise en compte d’un certain nombre de détails. Nous pouvons souligner en premier lieu le degré élevé de discernement. En réalité, cultiver son intuition revient à savoir faire la différence entre les différents éléments.

Tout en prenant en compte vos émotions, vous ne devez pas non plus perdre de vue les données que vous avez à votre disposition. Il s’agit donc de combiner tous les éléments que vous avez à votre disposition, y compris ceux internes, pour faire un choix. Pour vos premières expériences, cela peut ne pas venir spontanément, mais avec de la pratique, vous y arriverez aisément.

L’intuition est-elle fiable à 100 % ?

Il est évident que la réponse à cette interrogation est négative. L’intuition même lorsque vous l’avez travaillée comme cela se doit, ne saurait être un moyen sûr à 100 %. En fonction de vos aptitudes, il est tout de même possible que vous dépassiez la barre des 60 %. Le raisonnement intuitif est au-delà des considérations typiquement rationnelles.

Elle vous aidera à savoir ce qu’il y a lieu de faire si vous acceptez de vous y fier. Notons tout de même qu’elle ne saurait remplacer les analyses techniques que vous pourriez faire du marché.

 

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page