Combien gagne un trader : découvrez tout à ce sujet !
Cliche Mignon

Le blog des informations croustillantes

Combien gagne un trader : on vous dit tout !

Étant donné que la plupart des day-traders ne divulguent leurs résultats réels à personne, sauf à l'IRS, il est impossible de répondre exactement à la question de combien d'argent gagne un day-trader moyen. En outre, les résultats varieront considérablement en fonction des diverses stratégies de négociations, des pratiques de gestion des risques et du montant de capital utilisé par chaque négociateur.

 Certes, il est très facile de perdre de l'argent sur le day trading, c'est pourquoi nous vous recommandons de vous renseigner le plus possible avant même de penser à l'essayer. Découvrez d'ailleurs à travers cet article toutes les informations nécessaires concernant ce sujet.

combien gagner un trader

 Commencer le day trading

 Se lancer dans le day trading, ce n’est pas comme faire des investissements. Tout investisseur potentiel disposant de quelques centaines de dollars peut acheter des actions d’une société qu'il croit prometteuse  et les conserver pendant des mois, voire des années.

 En vertu des règles de la FINRA, les traders sur le marché des actions doivent maintenir un minimum de 25 000 dollars dans leurs comptes et se voient refuser l'accès aux marchés si le solde tombe en dessous de ce niveau.

 Cela signifie que les day-traders doivent disposer de suffisamment de capital pour réaliser de véritables bénéfices. Et comme le day trading requiert beaucoup de concentration, il n’est pas compatible avec le maintien d’un emploi.

 La plupart des day-traders doivent être capables de vivre de leurs profits et d'être prêts à risquer leur propre capital chaque jour pour réaliser ces bénéfices. En plus du solde minimum requis, les traders à la journée potentiels doivent être connectés à un courtier en ligne ou à une plateforme de négociation et disposer du logiciel adéquat pour suivre leurs positions, faire des recherches et consigner leurs transactions. Les commissions de courtage et les taxes sur les plus-values à court terme peuvent également s'additionner. Les day traders doivent donc intégrer tous leurs coûts à leurs activités de trading afin de déterminer s'ils peuvent le faire de manière rentable.

Le potentiel de gains et la longévité de la carrière

 Un facteur important pouvant influer sur le potentiel de revenus et la longévité de votre carrière est le fait que vous négociez seul à la journée ou pour une institution telle qu'une banque ou un hedge fund. Les commerçants travaillant dans une institution ont l'avantage de ne pas risquer leur propre argent. Ils sont aussi généralement beaucoup mieux capitalisés et ont accès à des informations et à des outils avantageux. Il existe également de nombreuses sociétés de négociation indépendantes qui permettent aux day-traders d'accéder à leurs plateformes et à leurs logiciels, mais les obligent également à risquer leur propre capital.
 Parmi les autres facteurs importants qui contribuent au potentiel de gains d'un day-trader, on peut citer ce qui suit :

  • Les marchés que vous négociez : différents marchés présentent des avantages différents. Les actions constituent généralement la classe d'actifs à plus forte intensité de capital. Cependant, vous pouvez commencer à négocier avec moins de capital avec d'autres classes d'actifs, telles que les futures ou le forex.
  • Combien de capital vous avez : si vous commencez avec 3 000 $, votre potentiel de gain est bien moindre que celui qui commence avec 30 000 $.
  • Combien de temps avez-vous consacré à la formation ? : Pour obtenir un revenu constant (lorsque vous avez un plan commercial solide et que vous pouvez le mettre en œuvre), il faudra probablement un an ou plus si vous vous y consacrez à plein temps. Si vous ne pratiquez que le temps partiel, il faudra peut-être plusieurs années pour parvenir à une réelle cohérence et obtenir des rendements satisfaisants. 

Fitz Cantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page