Apprendre le trading : guide pour les débutants - Cliche Mignon
Cliche Mignon

Le blog des informations croustillantes

Apprendre le trading : guide pour les débutants

Trader est une activité que vous devez commencer en ayant une certaine base. Ainsi, pour prétendre réussir dans ce domaine, il vous faut certaines indications. Ces indications constitueront pour vous un petit guide pratique pour assoir vos bases dans le trading afin d’avoir les meilleurs bénéfices possible.

On vous recommande d’aller voir ethicanet.org pour encore plus de renseignements.

La recherche d’une formation en trading

Pour toute personne qui voudrait démarrer dans le trading, il lui faudra d’abord faire une formation dans le domaine. La formation est assez facile à trouver puisque de plus en plus de centres sont ouverts à cet effet. Aussi, il s’agit de recevoir simplement les orientations nécessaires et les conseils pratiques pour devenir un trader professionnel. 

Une fois que cette formation est reçue, vous aurez aussi une idée du matériel qu’il vous faudra, mais surtout vous saurez exactement les différentes étapes qu’il faut pour être officiellement trader. 

La recherche d’une plateforme de trading

La plateforme de trading est un des éléments essentiels pour vous lancer dans cette activité. Il s’agit en faite d’un repère. Lorsque vous avez identifié la meilleure plateforme, il faudra vous y inscrire. En fait, la plateforme représente le Broker. 

Le Broker sera chargé de vous proposer une variété d’actions. Ainsi, vous pourrez avoir le choix d’en acheter. C’est pour cela qu’il est précisé de faire le choix du meilleur broker. Une fois que cela est bien fait, il vous faudra à présent vous trouver les actions les plus avantageuses.

La recherche des actions les plus avantageuses

Lorsque vous vous lancez sur le marché boursier, il vous faut impérativement vous procurer les actions les plus avantageuses. Pour savoir si une action vous sera avantageuse, il vous faut procéder à une analyse de son cours sur le marché. Il est important de savoir que la valeur de chacune des actions que vous pourrez trouver est en perpétuelle variation.

Les actions les plus sécurisantes sont le plus souvent celles des sociétés qui font bonne figure en termes de chiffre d’affaires, mais surtout les sociétés qui ont une influence très forte sur le marché. C’est surtout la raison pour laquelle que vous devez avoir une technique de jeu très raffinée lorsque vous vous lancez dans ce type d’investissement.

La mise en place d’une technique d’analyse efficace

Pour réussir dans ce domaine, il vous faudra mettre en place une technique d’analyse assez efficace. Il ne s’agira donc pas de vous lancer dans cette activité simplement. La meilleure technique possible pour faire vos preuves dans le trading est l’analyste du cours de chacune des actions.

Une fois que le cours est analysé, il vous faudra faire lk’ achat de votre action. Il faut pour cela attendre le moment le plus favorable pour faire l’achat. C’est dire que lorsque la valeur de l’action est basse, c’est le meilleur moment pour faire un achat. Pour le cas inverse où il s’agira de revendre vos actions pour avoir assez de bénéfice, il faut simplement attendre que l’action soit en hausse. 

Il convient aussi de savoir que le trading demande un certain sang froid lorsque vous débutez. En effet, il vous faudra avoir un mental assez fort puisque ce n’est pas une activité qui vous garantit à chaque fois un succès net.

La préparation psychologique

Il est important d’avoir le mental assez fort lorsque vous voulez faire long feu dans le trading. Il s’agit en effet d’un exercice à fort risque sur le point financier. D’abord, lorsque vous faites des investissements, il n’est pas instantané que vous ayez des gains. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez impérativement investir pour un début le moins d’argent possible. 

Également, pour débuter dans le trading, avant toutes ces différentes phases précitées, il faut également prendre connaissance du jargon financier.

Le jargon adapté au trading

Pour mieux vous retrouver dans le trading lorsque vous êtes un débutant, il vous faut impérativement vous familiariser avec le monde des finances. Cela passe par la connaissance du vocabulaire lié à la chose. Ainsi, les mots importants que vous devrez utiliser fréquemment sont entre autres :

  • Courtier ou Broker ;
  • Devise ;
  • Actif financier ;
  • Action ;
  • Ajustement de dividende ;
  • Arbitrage ;
  • Appel de marge ;
  • Actionnaire nominatif ;
  • Cours de l’action ;
  • Etc. 

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page